Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Mattel : Mauvais résultats trimestriels confirmés

Mattel : Mauvais résultats trimestriels confirmés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mattel a confirmé vendredi ses mauvais résultats trimestriels dévoilés en partie la semaine passée, une contre-performance due aux ventes décevantes de ses marques emblématiques.

Le fabricant de jouets américain dit avoir dégagé au cours de son 4ème trimestre un bénéfice net de 149,9 million, très loin des 369,2 millions enregistrés l'année dernière à la même époque.

Ramené par action, son bénéfice ressort à 44 cents, contre 1,07 dollar un an auparavant.

Dans son communiqué, Mattel explique que son BPA a été pénalisé à hauteur de cinq cents par action par les coûts d'intégration liés à l'acquisition de Mega Brands ainsi que par une charge fiscale de trois cents.

Le groupe a également subi la contraction de son chiffre d'affaires, qui s'est contracté de 6% à 1,99 milliard au cours du trimestre, dont un repli de 3% hors effets de changes.

Si sa franchise Hot Wheels affiche des ventes mondiales en hausse de 5%, celles des marques-phare Barbie et Fisher-Price ont diminué de respectivement 12% et 11% au cours du trimestre écoulé.

Ces mauvaises performances avaient coûté son poste, la semaine dernière, au PDG Bryan Stockton, remplacé à titre temporaire par Christopher Sinclair.

Mattel a annoncé par ailleurs le versement d'un dividende trimestriel inchangé de 38 cents par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...