Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mattel : Des pertes moins importantes que prévu

Mattel : Des pertes moins importantes que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La perte nette de Mattel a atteint 58,2 millions de dollars au premier trimestre, soit 17 cents par action, contre 11,2 millions un an auparavant. Hors exceptionnel, la perte par action s'établie à 8 cents, contre 9 attendus par le marché.

Le chiffre d'affaires du fabricant de jouets est, lui, ressorti à 922,7 millions de dollars, nettement au-dessus des 901,3 millions anticipés par les analystes. Si les ventes de poupées Barbie ont reculé de 5% à devises constantes, celles des jouets Fisher-Price ont a contrario augmenté de 3%.

Il s'agissait de la première publication du groupe depuis l'arrivée de Christopher Sinclair aux manettes. Administrateur de Mattel depuis près de 20 ans et ex-cadre dirigeant de PepsiCo, ce dernier plaide pour une transition 'urgente' vers des jouets plus en phase avec le jeune public, dans un contexte de désaffection pour les illustres poupées Barbie, de forte concurrence de Lego et de vigueur du dollar.

Celle-ci pourrait affecter le bénéfice par action (BPA) à hauteur de 30 à 35 cents cette année et limiter la croissance des revenus.

Moins dégradés que prévu, les comptes trimestriels n'en sont pas moins salués à Wall Street. Le titre prend en effet 4,1% dans les premiers échanges.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI