Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Mattel : Dépasse les attentes au 3e trimestre

Mattel : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mattel affiche un bénéfice net en hausse de 15% à 423 millions de dollars au titre de son troisième trimestre, soit 1,21 dollar par action, alors que le consensus tablait sur une dizaine de cents de moins.

La rentabilité du fabricant de jouets - qui exploite notamment Barbie et Fisher Price - a été favorisée à la fois par une amélioration de la marge brute (+10 points de base) et une diminution des frais administratifs et commerciaux (-30 pb).

A 2,22 milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 6% (+7% hors effets de changes), dont des croissances de 3% en Amérique du Nord et de 9% à l'international. Parmi ses franchises phares, les ventes d'American Girl ont grimpé de 20%.

Par ailleurs, le groupe basé en Californie indique avoir à la fois renforcé son bilan et racheté 6,1 millions de ses propres actions sur le trimestre écoulé, pour un coût de 259 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...