Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Mattel : Démission du PDG et résultats en berne

Mattel : Démission du PDG et résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mattel plonge de près de 10% sur les premiers échanges, à la suite de la démission du PDG du groupe de jouets et de la présentation par ce dernier de résultats en forte contraction au titre de son quatrième trimestre 2014.

A titre préliminaire, le groupe californien affiche pour les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 150 millions de dollars, soit 44 cents par action, contre 369 millions sur la même période un an auparavant (1,07 dollar par action).

Cette dégradation provient à la fois d'une augmentation des frais généraux et d'une baisse de la marge brute, en partie liées à l'acquisition de MEGA Brands, ainsi que d'une baisse de 6% des revenus (-3% hors effets de changes) à environ deux milliards de dollars.

A cette occasion, Mattel annonce le départ de son président et directeur général Bryan Stockton, et son remplacement immédiat, à titre temporaire, par Christopher Sinclair, membre du conseil d'administration du groupe depuis 1996.

Par ailleurs, le groupe annonce le versement d'un dividende trimestriel de 38 cents par action pour le trimestre en cours, stable par rapport à celui de l'année dernière. Il sera mis en paiement le 6 mars pour les actionnaires enregistrés au 19 février.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...