Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marriott : Accord de fusion avec Starwood

Marriott : Accord de fusion avec Starwood

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration de Marriott International et de Starwood Hotels & Resorts annoncent avoir conclu un accord définitif en vue d'une fusion entre les deux groupes, fusion qui donnera naissance à la première chaine d'hôtels au niveau mondial.

Ensemble, Marriott et Starwood regrouperont en effet plus de 5.500 hôtels et 1,1 million de chambres. Sur les douze mois jusqu'à fin décembre dernier, ils ont reçu en données pro forma plus de 2,7 milliards de dollars de commissions.

Selon les termes convenus, les actionnaires de Starwood recevront 0,92 action Marriott de classe A et deux dollars en numéraire pour chaque action Starwood, soit 72,08 dollars par action, ce qui implique un montant total de 12,2 milliards de dollars.

Le prix représente une prime d'environ 19% par rapport à la moyenne des cours depuis le 26 octobre, date précédant les premières rumeurs sur le dossier. Les actionnaires actuels de Starwood détiendront environ 37% du capital du nouvel ensemble.

Outre les feux verts des actionnaires et des autorités de régulation usuels, l'opération demeure sujette à la cession de l'activité location en temps partagés de Starwood. Elle devrait être finalisée vers la mi-2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...