Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marquage ce pour le cobas egfr mutation test

Marquage ce pour le cobas egfr mutation test

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que le cobas EGFR Mutation Test bénéficie désormais du marquage CE pour sa commercialisation en Europe et dans des pays reconnaissant ce label.

Le cobas EGFR Mutation Test est un diagnostic compagnon conçu pour identifier les patients qui souffrent de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) caractérisé par des mutations du gène EGFR (récepteur du facteur de croissance épidermique) et qui pourraient tirer profit d'un traitement par des inhibiteurs de tyrosine kinase de l'EGFR tels que Tarceva (erlotinib) de Roche.

Tarceva, inhibiteur de l'EGFR pris par voie orale, a été homologué par la Commission européenne en septembre en monothérapie de première ligne chez des patients avec NSCLC localement avancé ou métastatique à mutations activant l'EGFR.

'Notre nouveau test EGFR aidera les médecins à déterminer directement le traitement approprié à chaque patient. Les malades qui présentent cette forme génétiquement distincte de cancer du poumon profitent pleinement d'un traitement initial par des inhibiteurs de l'EGFR', commente Daniel O'Day, COO de Roche Diagnostics.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...