Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Une très bonne fin d'année

Marks & Spencer : Une très bonne fin d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un premier semestre compliqué, avec en particulier un décrochage de 88% du bénéfice avant impôt en rythme annuel à 25,1 millions de livres, la période de Noël s'est révélée des plus satisfaisantes pour Marks & Spencer.

Les ventes à périmètre comparable de la branche 'Clothing & Home' du groupe britannique ont ainsi grimpé de 2,3% sur la période de 13 semaines close le 31 décembre, bien plus que la hausse de 0,2% sur laquelle tablait le consensus.

Plus modeste, la progression de 0,6% enregistrée dans le pôle 'Alimentation' a cependant elle aussi dépassé les attentes.

Surtout, le chiffre d'affaires, qui n'avait crû que de 0,9% au premier semestre, a bondi de 5,9% (+4,3% à monnaies constantes).

Cette bonne dynamique n'a toutefois pas amené Marks & Spencer à revoir ses ambitions à la hausse. Invoquant des incertitudes quant à la consommation, le groupe a en effet délivré un message de prudence pour le quatrième trimestre. Sans surprise, il n'est pas non plus revenu sur la fermeture de 53 magasins qu'il détient à l'international (dont 7 en France) annoncée en novembre dernier.

Le titre avance de 0,2% à Londres vers midi, au sein d'un marché en léger recul.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...