Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Une très bonne fin d'année

Marks & Spencer : Une très bonne fin d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un premier semestre compliqué, avec en particulier un décrochage de 88% du bénéfice avant impôt en rythme annuel à 25,1 millions de livres, la période de Noël s'est révélée des plus satisfaisantes pour Marks & Spencer.

Les ventes à périmètre comparable de la branche 'Clothing & Home' du groupe britannique ont ainsi grimpé de 2,3% sur la période de 13 semaines close le 31 décembre, bien plus que la hausse de 0,2% sur laquelle tablait le consensus.

Plus modeste, la progression de 0,6% enregistrée dans le pôle 'Alimentation' a cependant elle aussi dépassé les attentes.

Surtout, le chiffre d'affaires, qui n'avait crû que de 0,9% au premier semestre, a bondi de 5,9% (+4,3% à monnaies constantes).

Cette bonne dynamique n'a toutefois pas amené Marks & Spencer à revoir ses ambitions à la hausse. Invoquant des incertitudes quant à la consommation, le groupe a en effet délivré un message de prudence pour le quatrième trimestre. Sans surprise, il n'est pas non plus revenu sur la fermeture de 53 magasins qu'il détient à l'international (dont 7 en France) annoncée en novembre dernier.

Le titre avance de 0,2% à Londres vers midi, au sein d'un marché en léger recul.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI