Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Sanctionné pour la baisse de ses ventes

Marks & Spencer : Sanctionné pour la baisse de ses ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer dévisse de 3,3% à 448 pence à Londres, sanctionné pour l'annonce d'une baisse plus forte que prévu des ventes du groupe de distribution, au troisième trimestre de son exercice 2014-2015.

La chaine britannique de grands magasins a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,6% (hors TVA et à taux de changes constants), dont une diminution de 5,8% à l'international et de 1,1% au Royaume Uni.

En données comparables, Marks & Spencer a enregistré une baisse de 2,7% de ses ventes sur son marché domestique, dont une baisse de 5,8% en marchandise générale et une croissance de 0,1% dans l'alimentaire, contre des consensus respectifs de -2% et +1%.

'Si nous nous attendions à ce que le groupe perde des parts de marché en habillement pour le onzième trimestre de suite, la sous-performance de ses ventes par rapport au marché s'est avérée pire que prévu', commente un analyste de Bernstein.

S'il maintient ses prévisions en termes de marge brute, Marks & Spencer abaisse son hypothèse de croissance des coûts opérationnels d'environ +3,5% à +2%, compte tenu du contrôle de ses coûts et d'une plus faible augmentation des volumes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI