Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marks & Spencer : Sanctionné pour la baisse de ses ventes

Marks & Spencer : Sanctionné pour la baisse de ses ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer dévisse de 3,3% à 448 pence à Londres, sanctionné pour l'annonce d'une baisse plus forte que prévu des ventes du groupe de distribution, au troisième trimestre de son exercice 2014-2015.

La chaine britannique de grands magasins a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,6% (hors TVA et à taux de changes constants), dont une diminution de 5,8% à l'international et de 1,1% au Royaume Uni.

En données comparables, Marks & Spencer a enregistré une baisse de 2,7% de ses ventes sur son marché domestique, dont une baisse de 5,8% en marchandise générale et une croissance de 0,1% dans l'alimentaire, contre des consensus respectifs de -2% et +1%.

'Si nous nous attendions à ce que le groupe perde des parts de marché en habillement pour le onzième trimestre de suite, la sous-performance de ses ventes par rapport au marché s'est avérée pire que prévu', commente un analyste de Bernstein.

S'il maintient ses prévisions en termes de marge brute, Marks & Spencer abaisse son hypothèse de croissance des coûts opérationnels d'environ +3,5% à +2%, compte tenu du contrôle de ses coûts et d'une plus faible augmentation des volumes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...