Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marks & Spencer : Délaissé, les rachats d'actions déçoivent

Marks & Spencer : Délaissé, les rachats d'actions déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer recule de 0,9% à Londres, à la suite de la présentation des résultats annuels de la chaine britannique de grands magasins, certes un peu meilleurs que prévu, mais accompagnés d'un programme de rachat d'actions jugé décevant par des analystes.

Le groupe de distribution a vu son bénéfice imposable sous-jacent s'accroitre de 6,1% à 661,2 millions de livres, un niveau supérieur de 1,4% au consensus. A 762,5 millions, le profit opérationnel ajusté a aussi dépassé, de 1,1%, l'estimation moyenne des analystes.

En ligne avec les attentes du marché à 10,3 milliards, le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 0,4% à devises constantes, mais Marks & Spencer a profité d'une amélioration de 190 points de base de sa marge brute en marchandise générale (habillement principalement).

'Comme largement attendu, Marks & Spencer a annoncé un programme de rachats d'actions, mais son montant de 150 millions de livres parait un peu léger au regard de ce que nous attendions (200 millions)', souligne un analyste de Bernstein.

Marks & Spencer va toutefois recommander un dividende annuel en hausse de 5,9% à 18 pence par action, un niveau supérieur au consensus de 17,7 pence, et indique avoir réduit sa dette nette à 2,2 milliards de livres en fin d'exercice.

En termes de perspectives, la direction déclare tabler sur une croissance de 150 à 200 points de base de sa marge brute en marchandise générale, mais prévoit une hausse de 4% environ de ses coûts opérationnels en raison de l'inflation et de nouveaux espaces alimentaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...