Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks and Spencer : Résultats semestriels meilleurs que prévu

Marks and Spencer : Résultats semestriels meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks and Spencer progresse en Bourse mercredi matin après l'annonce d'un 'bon niveau de croissance sous-jacente des résultats' au cours de son premier semestre.

Au cours des 26 semaines qui se sont clôturées fin septembre, le distributeur britannique a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à cinq milliards de livres sterling.

Son profit sous-jacent avant impôts a lui progressé de 6,1% sur le semestre, à 284 millions de livres, alors que le consensus ne visait que 271 millions.

Dans son communiqué, M&S explique que l'alimentaire a surperformé un marché pourtant très concurrentiel au Royaume-Uni et que sa branche 'general merchandise' (vêtements, beauté, équipements pour la maison,...) a généré des marges bénéficiaires plus fortes que prévu.

Fort de ces performances, le groupe a décidé de relever son dividende semestriel de 6,3% à 6,8 pence par action et réitère ses 'priorités à court terme', à savoir une croissance de ses ventes dans l'alimentaire et une amélioration de ses marges ailleurs.

'Il va être difficile de concilier à la fois l'objectif de marge et de croissance organique', tempère toutefois un analyste.

L'action M&S était en hausse de 3,2% à 537 pence mercredi matin à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI