Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marks & Spencer : Délaissé pour des résultats en berne

Marks & Spencer : Délaissé pour des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer perd 2,4% à 440 pence à Londres, à la suite de la présentation de résultats annuels marqués par des contreperformances dans les activités de marchandise générale (vêtements et équipements domestiques).

La chaine britannique de grands magasins a vu son bénéfice imposable reculer de 4% à 623 millions de livres, dans le sillage notamment de sa marge brute en marchandise générale sous l'effet d'un coût accru des promotions et de dépréciations.

A 10,3 milliards de livres, le chiffre d'affaires a toutefois augmenté de 2,8%, grâce aux bonnes performances des activités alimentaires, à international et multicanaux. Au Royaume Uni, les revenus en données comparables sont restés quasiment stables (+0,2%).

Le conseil d'administration de Marks & Spencer va proposer un dividende par action stable à 17 pence au titre de l'année écoulée, pour un BPA sous-jacent de 32,2 pence.

'Après notre stratégie d'investissement des trois dernières années, notre priorité est désormais de faire de Marks & Spencer une entreprise plus rentable et mieux armée', affirme son président Robert Swannel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...