Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Délaissé pour des résultats en berne

Marks & Spencer : Délaissé pour des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer perd 2,4% à 440 pence à Londres, à la suite de la présentation de résultats annuels marqués par des contreperformances dans les activités de marchandise générale (vêtements et équipements domestiques).

La chaine britannique de grands magasins a vu son bénéfice imposable reculer de 4% à 623 millions de livres, dans le sillage notamment de sa marge brute en marchandise générale sous l'effet d'un coût accru des promotions et de dépréciations.

A 10,3 milliards de livres, le chiffre d'affaires a toutefois augmenté de 2,8%, grâce aux bonnes performances des activités alimentaires, à international et multicanaux. Au Royaume Uni, les revenus en données comparables sont restés quasiment stables (+0,2%).

Le conseil d'administration de Marks & Spencer va proposer un dividende par action stable à 17 pence au titre de l'année écoulée, pour un BPA sous-jacent de 32,2 pence.

'Après notre stratégie d'investissement des trois dernières années, notre priorité est désormais de faire de Marks & Spencer une entreprise plus rentable et mieux armée', affirme son président Robert Swannel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI