Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Dans le rouge sur une note défavorable

Marks & Spencer : Dans le rouge sur une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer recule de 0,7% à 363 pence, pénalisé par Crédit Suisse qui entame un suivi à 'sous-performance' avec un objectif de cours fixé à 370 pence, estimant que 'nombre d'éléments du plan de redressement de novembre 2010 risquent d'être manqués'.

En particulier, l'analyste pense que les espoirs d'un redressement rapide en marchandise générale seront déçus, du fait de la complexité des changements à la direction, d'une lente introduction des systèmes informatiques et d'une plateforme logistique qui ne devrait pas s'améliorer avant 2016.

'Le segment alimentaire s'est avéré dynamique jusqu'à présent, mais nous voyons des menaces grandissantes sur ses positions clés dans le haut de gamme et provenant d'Internet', ajoute le bureau d'études, qui pointe une sur-extension du groupe au cours des six dernières années et un environnement pauvre pour la moitié de sa base commerciale.

Crédit Suisse table donc sur des bénéfices par actions inférieurs aux consensus pour les exercices 2013-14 et 2014-15, et ne prévoit pas de retour à une croissance à deux chiffres du BPA et une génération significative de trésorerie avant 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI