Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marks & Spencer : Comptes 2012/2013 salués à Londres

Marks & Spencer : Comptes 2012/2013 salués à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer a terminé son exercice 2012/2013, clos le 30 mars dernier, sur un résultat net part du groupe attribuable à ses actionnaires en baisse de 6,4% à 458 millions de livres. Le groupe est cependant parvenu à défendre ses marges et a abaissé, pour l'exercice en cours et le suivant, ses prévisions de budget d'investissement.

En Bourse de Londres, l'action Marks & Spencer prend 2,6% à 452 pence.

Le dividende sera maintenu à 17 pence.

Sur la période, le chiffre d'affaires de dix milliards de livres sterlinga a augmenté de 1,3% à changes constants. Au Royaume-Uni, les ventes du groupe ont augmenté de 0,9%, mais elles ont diminué de 1% à données comparables. A l'international, la hausse est de 4,5%, à changes constants.

Le résultat opérationnel a cependant progressé de 1,3% à 756 millions d'euros.

Selon le président du groupe, Robert Swannell, 'l'exercice 2012/2013 a de nouveau marqué une année de progrès pour Marks & Spencer. En dépit d'une performance commerciale mitigée, nous continuons de mettre en place des fondations de long terme conformes à nos orientations stratégiques', a-t-il déclaré.

En guise de perspectives pour 2013/2014, le groupe indique que les sept premières semaines de ventes du nouvel exercice ont été conformes aux attentes. Marks & Spencer table sur une marge brute en hausse de 30 à 50 points de base. Les coûts opérationnels sont attendus en hausse de 3,5% environ en raison de l'inflation et de la croissance des volumes.

De plus, les investissements sont attendus à 775 millions de sterling, contre une précédente prévision de 850 millions. En 2014/2015, l'enveloppe consacrée aux investissements devrait baisser encore à 550 millions environ. En conséquence, le cash-flow libre devrait alors se redresser.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...