Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Bien orienté après ses semestriels

Marks & Spencer : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer s'adjuge 2% à 497 pence à Londres, à la suite de ses résultats du premier semestre comptable, marqués par des ventes dynamiques dans l'alimentaire et un maintien de ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

La chaine britannique de grands magasins a engrangé un profit imposable stable à 280,6 millions de livres sur la période, soit un bénéfice par action en hausse à 15,5 pence, contre 13,4 pence un an auparavant.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 3,9% à 4,9 milliards de livres, dont une croissance de 3,6% hors effets de changes, tirée par des performances vigoureuses dans l'alimentaire, l'international et la distribution en multicanal.

Au Royaume Uni, les ventes de Marks & Spencer ont augmenté de 3,1% en données publiées et de 0,7% en données comparables, une croissance organique de 2,5% dans l'alimentaire ayant compensé le recul de 1,5% dans les autres catégories de marchandises.

Si elle demeure prudente pour le reste de l'année compte tenu des pressions sur les revenus des ménages, la direction se déclare en bonne position pour la période des fêtes et maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI