Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : 4ème trimestre meilleur que prévu

Marks & Spencer : 4ème trimestre meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre, ce qui fait monter son cours de Bourse.

L'action gagne près de 4% à 398,9 pence dans la matinée à la Bourse de Londres, alors que l'indice européen de la distribution ne progresse que de 1%.

A magasins comparables, les ventes totales du distributeur britannique ont augmenté de 3,1% sur les trois mois clos fin mars, soit sa meilleure performance en près de deux ans.

Si ses ventes au Royaume-Uni s'inscrivent en hausse de 2,6%, celles à l'international ont grimpé de quasiment 7% au cours du trimestre.

Au Royaume-Uni, les ventes de marchandises générales ont baissé de 3,8%, soit moins que prévu puisque les analystes anticipaient un repli de 4,5%.

Les ventes dans l'alimentaire ont en revanche progressé de 4%, une hausse plus importante que les 3% visés par le consensus.

'Nous pensons que le point d'activité du quatrième trimestre est à même de générer des sentiments contrastés', estiment les analystes de Bernstein.

'Certes, les investisseurs peuvent se montrer rassurés par les chiffres en eux-mêmes, qui sont supérieurs aux attentes, mais l'absence de prévisions pour 2013 peut être considérée comme un motif de préoccupation', poursuivent-ils.

Dans son communiqué, M&S rappelle qu'il avait évoqué en janvier dernier les pressions s'exerçant sur le pouvoir d'achat des ménages.

'En conséquence de quoi nous nous étions dits prudents en ce qui concerne nos perspectives et cette déclaration demeure inchangée', indique le distributeur.

'Nous craignons aussi que ces performances meilleures que prévu se fassent au détriment des marges, en fonction du niveau d'activité promotionnelle consenti par le groupe', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...