Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Wang Jianlin resserre son contrôle sur Wanda Hotel

Marché : Wang Jianlin resserre son contrôle sur Wanda Hotel

Marché : Wang Jianlin resserre son contrôle sur Wanda HotelMarché : Wang Jianlin resserre son contrôle sur Wanda Hotel

HONG KONG (Reuters) - Wanda Hotel Development a annoncé lundi une réorganisation qui verra le fondateur et milliardaire Wang Jianlin resserrer son emprise sur le géant chinois des loisirs.

Wanda Hotel, qui appartient au conglomérat Dalian Wanda Group, va transférer 65,04% de ses actions à Wanda Investment Holding Co, une filiale détenue à part entière par Wang Jianlin, au prix de 1,20 dollar de Hong Kong.

Jusqu'ici, le principal actionnaire de Wanda Hotel était Wanda Commercial Properties Overseas, filiale détenue à majorité par Wang Jianlin.

Le montant de l'opération sera d'environ 3,59 milliards de dollars de Hong Kong (387 millions d'euros), selon les calculs de Reuters.

Le titre Wanda Hotel s'adjuge 18,18% à 1,68 dollar HK à la Bourse de Hong Kong vers 06h35 GMT, portant ses gains à plus de 50% depuis la clôture de lundi dernier.

En août, Wanda Hotel avait annoncé le rachat pour plus d'un milliard de dollars de l'opérateur de parc à thèmes Wanda Culture Travel Innovation Group Co et du groupe hôtelier Wanda Hotel Management (Hong Kong) à des sociétés soeurs contrôlées par Wang Jianlin.

(Clare Jim, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...