Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Volkswagen France veut réintégrer l'Avere (mobilité électrique)

Marché : Volkswagen France veut réintégrer l'Avere (mobilité électrique)

PARIS (Reuters) - Volkswagen Group France, filiale française du constructeur automobile allemand, pourrait prochainement réintégrer l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique).

"Volkswagen souhaite rejoindre l'Avere en France", a déclaré à Reuters une porte-parole de VW France. "La procédure d'adhésion est en cours mais n'est pas encore validée."

Marie Castelli, secrétaire générale de l'association, a indiqué de son côté que cette adhésion pourrait être effective dans les prochaines semaines.

Créée dans les années 1970, décennie marquée par deux grands chocs pétroliers, l'Avere cherche à promouvoir les différentes formes de mobilité électrique en fédérant notamment les nombreux acteurs de cette filière. Elle a par exemple demandé la constitution d'un groupe de travail pour se pencher sur les questions concrètes que le plan Climat de Nicolas Hulot va poser dans le secteur des transports d'ici à 2040.

Volkswagen, qui a engagé une vaste offensive dans l'électrique - il veut lancer pas moins de 80 véhicules électriques dans toutes ses marques d'ici 2025 - retrouvera ainsi l'Avere qu'il avait quittée en 2015. C'est en septembre de cette année-là que le scandale du trucage des émissions polluantes diesel avait ébranlé le groupe allemand.

Parmi les autres constructeurs automobiles adhérents de l'Avere figurent notamment BMW, Mercedes-Benz, Nissan, PSA, Renault, Tesla et Toyota.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat