Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Vodafone veut réduire ses coûts, va passer en revue ses tours

mardi 13 novembre 2018 à 09h11
Marché : Vodafone veut réduire ses coûts, va passer en revue ses tours

(Reuters) - Le nouveau directeur général de Vodafone Nick Read a annoncé mardi son intention de réduire de 1,2 milliard d'euros les coûts opérationnels de l'opérateur télécoms britannique d'ici 2021, ajoutant vouloir passer en revue ses actifs dans les tours de transmission en vue de doper sa rentabilité.

"Mon nouveau plan stratégique se concentre sur (...) une simplification radicale de notre modèle opérationnel et sur une amélioration des retours générés par nos actifs dans les infrastructures", a-t-il dit.

Le titre Vodafone est en recul de 39% depuis le début de l'année en raison des inquiétudes des investisseurs sur le coût de l'acquisition des actifs dans le câble de Liberty Global en Allemagne, sur le déploiement de services 5G et sur des conditions de marché plus difficiles dans certains pays européens.

Le bénéfice ajusté de Vodafone est ressorti à 7,08 milliards sur les six mois à fin septembre, soit une hausse, conforme aux attentes, de 2,9% sur une base organique.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe a resserré sa prévision de hausse de son bénéfice ajusté organique, tablant désormais sur une progression de 3% contre une projection précédente d'une fourchette allant de 1% à 5%.

(Service Entreprises)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.70 % vs +1.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat