Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Vivarte va céder André au chausseur Spartoo

lundi 8 janvier 2018 à 16h29
Marché : Vivarte va céder André au chausseur Spartoo

PARIS (Reuters) - Le groupe Vivarte s'apprête à céder le chausseur André à Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures sur internet, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

"L'annonce de l'opération devrait intervenir mardi", a indiqué cette source, confirmant une information des Echos.

En grande difficulté et plombé par une lourde dette héritée de LBO (rachats avec effet de levier) successifs, le groupe Vivarte a cédé de nombreuses marques pour se recentrer sur son enseigne de périphérie La Halle et sur ses marques de centre-ville Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll et Chevignon.

Il a déjà cédé les chaussures Pataugas et l'enseigne de prêt-à-porter Kookaï en 2017 et vient d'annoncer la cession de Besson, sa marque de chaussures positionnée sur le même segment que La Halle aux chaussures, dans des magasins situés à la périphérie des villes.

Créée en 2006, Spartoo réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros, dont la moitié hors de France où la société a également investi dans une quinzaine de magasins en dur.

L'entreprise grenobloise est détenue à 25% par ses fondateurs, le solde étant contrôlé par Aplus Finance, CIC, et les fonds américain Highland Capital et belge Sofina.

André, qui compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés.

Le PDG de Vivarte, Patrick Puy, avait annoncé que le nom des repreneurs d'André et de Naf Naf seraient dévoilés cette semaine.

Personne n'était joignable dans l'immédiat auprès de Vivarte pour commenter cette information.

(Pascale Denis et Dominique Vidalon, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat