Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Verizon perd plus d'abonnés que prévu au 1er trimestre

mercredi 21 avril 2021 à 16h02
Marché : Verizon perd plus d'abonnés que prévu au 1er trimestre

(Reuters) - L'opérateur de télécommunications américain Verizon Communications Inc a déclaré mercredi avoir perdu plus d'abonnés mobiles que prévu au cours du premier trimestre, alors qu'il a dû faire face à une concurrence intense de la part des opérateurs T-Mobile US Inc et AT&T Inc.

À mesure que la technologie 5G gagne en popularité, les clients comparent les différentes options proposées par chacun des trois grands opérateurs de télécommunications, qui sont en train de réaliser d'importants investissements pour moderniser leurs réseaux.

Verizon a perdu 178.000 abonnés sur le mobile au premier trimestre, soit plus que les 121.700 estimés par FactSet.

Le revenu d'exploitation du groupe a augmenté d'environ 4% pour atteindre 32,9 milliards de dollars, mais il ressort au-dessus de l'estimation des analystes, à 32,46 milliards de dollars, selon des données IBES de Refinitiv.

En février, AT&T, Verizon et T-Mobile ont investi 78 milliards de dollars dans le cadre de l'offre publique gouvernementale du spectre de la bande C, considérée comme la source à court terme la plus probable de spectre disponible pour les réseaux 5G de prochaine génération.

Pour financer cet achat, Verizon a levé 12 milliards de dollars au quatrième trimestre et plus de 31 milliards de dollars en mars de cette année, a indiqué l'opérateur de téléphonie mobile.

(Akanksha Rana à Bengaluru, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +35.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat