Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

USA : Rockwell Automation a rejeté des offres d'Emerson Electric selon CNBC

mardi 31 octobre 2017 à 16h10
Marché : USA: Rockwell Automation a rejeté des offres d'Emerson Electric selon CNBC

(Reuters) - Le fabricant américain d'équipements industriels Rockwell Automation a rejeté plusieurs tentatives d'approche de son concurrent Emerson Electric ces trois derniers mois, rapporte mardi la chaîne CNBC en citant des sources au fait du dossier.

La dernière offre, en numéraire et en actions, a été présentée ce mois-ci et représentait 215 dollars, soit 15% de plus que le cours de clôture de lundi et une valorisation totale de plus de 27 milliards de dollars (23 milliards d'euros) pour Rockwell, précise CNBC.

L'information fait grimper le titre Rockwell de plus de 10% à Wall Street en début de séance, à 206,21 dollars (+10,27%), après un record à 210,09. Emerson Electric à l'inverse recule de 2,21% à 65,85 dollars.

"Je peux confirmer qu'Emerson a soumis une offre. Nous n'avons pas d'autre commentaire", a dit un porte-parole d'Emerson à Reuters.

Emerson cherche à se développer dans l'automatisation industrielle face à la concurrence de ses grands rivaux européens, Siemens, ABB Automation Group et Schneider Electric.

Selon CNBC, le groupe a approché Rockwell début août avec une première proposition à 200 dollars l'action, en espérant qu'elle débouche sur l'ouverture de négociations.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat