Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Un jugement autrichien risque de retarder la cession de Niki

Marché : Un jugement autrichien risque de retarder la cession de Niki

Marché : Un jugement autrichien risque de retarder la cession de NikiMarché : Un jugement autrichien risque de retarder la cession de Niki

VIENNE (Reuters) - Un tribunal autrichien a approuvé vendredi la requête d'une association représentant des passagers demandant que la procédure d'insolvabilité de la compagnie aérienne Niki soit traitée en Autriche, où la compagnie aérienne a son siège social.

Fairplane a déposé ce recours mardi, au risque de remettre en cause la cession prévue de la filiale d'Air Berlin à IAG.

Niki a déposé son bilan en Allemagne en décembre après l'abandon d'un projet de reprise par la compagnie allemande Lufthansa.

Craignant que sa reprise ne soit compromise, la compagnie charter a également déposé son bilan en Autriche jeudi.

"La procédure principale se déroulera en Autriche", a déclaré vendredi un porte-parole du tribunal autrichien de Korneuburg. Ce jugement implique, selon la loi autrichienne, que toute la procédure recommence de zéro.

La nouvelle administratrice autrichienne de Niki, Ulla Reisch, a déclaré qu'elle collaborerait avec son homologue allemand et espérait parvenir à une solution d'ici trois semaines.

"Nous n'allons pas recommencer du début comme s'il n'y avait eu aucune procédure dans cette affaire", a-t-elle déclaré à Reuters, ajoutant qu'elle allait étudier la proposition d'IAG, mais restait ouverte à de nouvelles propositions si elles étaient meilleures.

L'association Fairplane, qui demande 1,2 million d'euros de dommages et intérêts à Niki au nom de 3.000 passagers, a déclaré être satisfaite de la décision du tribunal autrichien.

(Kirsti Knolle et Shadia Nasralla; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...