Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : TUI creuse ses pertes au premier trimestre, espère une reprise cet été

mardi 9 février 2021 à 10h49
Marché : TUI creuse ses pertes au premier trimestre, espère une reprise cet été

LONDRES (Reuters) - TUI, le premier groupe mondial de tourisme, espère que la reprise attendue cet été lui donnera un peu d'oxygène après avoir fait état mardi d'une perte opérationnelle de 699 millions d'euros au premier trimestre en raison de la pandémie.

L'entreprise, basée à Hanovre, en Allemagne, a bénéficié de larges soutiens financiers de la part des investisseurs et du gouvernement. Grâce à ces plans de sauvetage successifs, elle dispose de 2,1 milliards d'euros de liquidités.

TUI a déclaré être prêt à relancer son activité dans les semaines à venir, mais l'incertitude demeure à cause des restrictions de voyages en Grande-Bretagne, un de ses principaux marchés, et des mesures de confinement en Europe qui paralysent toujours le tourisme en dépit des campagnes de vaccination en cours partout dans le monde.

Le groupe allemand a déclaré avoir reçu 2,8 millions de réservations, précisant toutefois que ses clients étaient susceptibles de réserver à la dernière minute compte tenu du climat d'incertitude actuel.

TUI a dit avoir réduit ses coûts, ce qui lui a permis de ramener sa consommation mensuelle de trésorerie à 300 millions d'euros au cours du trimestre à fin décembre contre 400 à 450 millions attendu initialement.

Le groupe a creusé sa perte opérationnelle courante à 699 millions d’euros au cours du premier trimestre après une perte de 146,7 millions pour la même période en 2019.

Le titre TUI, qui a perdu plus de 40% de sa valeur au cours des 12 dernier mois, a ouvert en baisse de 1%. Il était quasiment stable en début de matinée.

(Sarah Young, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat