Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Toyota fournira des piles à combustible aux chinois FAW, Higer Bus

vendredi 5 juillet 2019 à 11h33
Marché : Toyota fournira des piles à combustible aux chinois FAW, Higer Bus

PEKIN (Reuters) - Toyota a annoncé vendredi qu'il fournira des composants clefs de piles à combustibles aux constructeurs chinois FAW et Higer Bus, le constructeur automobile japonais poursuivant ses efforts de promotion de cette technologie de propulsion "propre" qu'il juge supérieure aux solutions basées sur des batteries.

Le groupe espère que cet accord de fourniture entraînera une adoption rapide en Chine de cette technologie, qui permet de fabriquer de l'électricité à bord grâce à de l'hydrogène embarqué et qui ne rejette que de l'eau.

Toyota, aux côtés de son compatriote Honda, du sud-coréen Hyundai et de l'allemand Daimler, s'évertuent depuis deux décennies de promouvoir les véhicules à l'hydrogène.

Mais la montée en puissance de cette technologie a été freinée par un manque d'infrastructures et par l'engouement de la plupart des constructeurs pour les véhicules électriques fonctionnant avec des batteries, inspirés par les succès de l'américain Tesla.

"Toyota espère coopérer avec d'autres entreprises chinoises de véhicules utilitaires (...) afin de promouvoir la mise en place des véhicules hydrogènes en Chine", souligne Toyota dans un communiqué.

En avril, Toyota avait à la fois annoncé la fondation à Pékin, en collaboration avec l'université de Tsinghua, d'un institut de recherche dédié, entre autres, à l'étude de technologies automobiles utilisant la propulsion à l'hydrogène et un contrat de fourniture de composants de piles à combustibles aux fabricants de véhicules utilitaires chinois Foton et SinoHytec.

(Norihiko Shirouzo, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat