Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Toshiba va racheter pour 5,4 milliards d'euros d'actions, le titre grimpe

Marché : Toshiba va racheter pour 5,4 milliards d'euros d'actions, le titre grimpe

Marché : Toshiba va racheter pour 5,4 milliards d'euros d'actions, le titre grimpeMarché : Toshiba va racheter pour 5,4 milliards d'euros d'actions, le titre grimpe

TOKYO (Reuters) - Toshiba a annoncé mercredi un programme de rachats d'actions d'environ 700 milliards de yens (5,4 milliards d'euros), conformément à son engagement à faire profiter ses actionnaires des retombées de la vente de son activité de puces mémoires.

Le titre Toshiba prenait plus de 7% à moins d'une demi-heure de la clôture à la Bourse de Tokyo.

Le groupe japonais avait promis d'augmenter la rémunération de ses actionnaires après la vente de son activité de puces mémoires à un consortium emmené par le fonds américain Bain Capital pour 18 milliards de dollars (15,3 milliards d'euros).

Toshiba a passé le dividende pendant plusieurs années et a failli être sorti de la cote à la suite d'un scandale comptable et des dépassements de coûts de sa filiale nucléaire aux Etats-Unis, Westinghouse. Il a échappé à une radiation de la Bourse de Tokyo via une augmentation de capital de 600 milliards de yens en fin d'année dernière, qui a ouvert la porte à des investisseurs étrangers.

Le groupe a dit qu'il envisageait de rétablir le versement d'un dividende et de prendre d'autres initiatives pour renforcer la rémunération de ses actionnaires.

(Ritsuko Ando; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...