Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Profits et CA dépassent les attentes au 2e trimestre avec le Japon

Tiffany : Profits et CA dépassent les attentes au 2e trimestre avec le Japon

Marché : Tiffany: Profits et CA dépassent les attentes au 2e trimestre avec le JaponMarché : Tiffany: Profits et CA dépassent les attentes au 2e trimestre avec le Japon

(Reuters) - Tiffany a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes grâce à l'augmentation de la demande pour ses articles de joaillerie et de luxe au Japon et à une baisse de ses coûts d'approvisionnement.

Les ventes dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont toutefois reculé de 2%, soit deux fois plus que prévu par les analystes interrogés par Consensus Metrix.

Tiffany, qui réalise 15% environ de son chiffre d'affaires au Japon, a bénéficié d'une hausse de 3% de ses ventes à périmètre comparable dans le pays au cours du trimestre.

Les ventes aux Amériques, son principal marché, ont baissé de 1% en raison du recul des dépenses des touristes et de la faiblesse de la demande à l'exception des articles de mode et de joaillerie.

Les ventes nettes ont augmenté de 3% à 959,7 millions de dollars (813,3 millions d'euros) au deuxième trimestre clos le 31 juillet, contre 930,3 millions de dollars attendu par les analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net est ressorti à 115 millions de dollars, soit 92 cents par action, contre 105,7 millions de dollars (84 cents/action) un an auparavant. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 84 cents par action.

L'action gagnait 2,5% à 90,91 dollars en avant-Bourse.

(Gayathree Ganesan à Bangalore, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...