Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Thyssenkrupp publie des résultats supérieurs aux attentes au 3e trimestre

Marché : Thyssenkrupp publie des résultats supérieurs aux attentes au 3e trimestre

Marché : Thyssenkrupp publie des résultats supérieurs aux attentes au 3e trimestreMarché : Thyssenkrupp publie des résultats supérieurs aux attentes au 3e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Thyssenkrupp a publié jeudi des bénéfices et des prises de commandes supérieurs aux attentes pour son troisième trimestre clos fin juin, grâce à la remontée des prix de l'acier qui a dopé sa division Steel Europe.

"Nous sommes satisfaits du redressement des résultats dans les activités de matériaux. Nous sommes parvenus à atteindre le niveau minimal pour couvrir le coût du capital", déclare le président du directoire Heinrich Hiesinger dans le communiqué de résultats.

Le groupe allemand a fait état d'une hausse de 14% de ses prises de commandes, à 10,7 milliards d'euros, et d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté de 620 millions d'euros. Les analystes attendaient en moyenne des prises de commandes à 10,3 milliards d'euros et un Ebit ajusté de 493 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation de Steel Europe a plus que doublé à 232 millions d'euros et dépasse largement les 187 millions d'euros anticipés en moyenne par les analystes. Des sources ont rapporté fin juillet à Reuters que Heinrich Hiesinger espérait conclure un accord sur la fusion de cette filiale avec les activités européennes de Tata Steel d'ici la fin septembre.

Heinrich Hiesinger a dit que les grandes fluctuations dans le secteur de l'acier et les prix des matières premières plaidaient largement pour que le groupe continue à se concentrer sur des activités plus stables, notamment celles des ascenseurs.

Thyssenkrupp a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices mais s'est montré prudent sur sa prévision de flux de trésorerie disponible avant fusions & acquisitions (M&A), évoquant la cession de son aciérie brésilienne CSA, finalisée plus tôt que prévu.

(Christoph Steitz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...