Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Thyssenkrupp propose son premier dividende en quatre ans

jeudi 17 novembre 2022 à 10h13
Marché : Thyssenkrupp propose son premier dividende en quatre ans

FRANCFORT (Reuters) - Thyssenkrupp a annoncé jeudi qu'il allait proposer son premier dividende en quatre ans grâce au dynamisme des marchés de l'acier et des matériaux mais le groupe allemand a averti que son bénéfice et ses ventes diminueraient de manière significative en 2023 lorsque les prix baisseront à nouveau.

La proposition de dividende de 0,15 euro par action est équivalente à la dernière distribution pour l'exercice 2017-18 mais inférieure à une estimation de 0,19 euro de Refinitiv.

L'industriel allemand a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires de l'exercice 2022-23 baisse de manière significative par rapport aux 41,1 milliards d'euros de l'exercice précédent clos en septembre dernier, tandis que son bénéfice d'exploitation ajusté devrait diminuer de plus de moitié et se situer, dans le meilleur des cas, un peu en dessous d'un milliard d'euros contre 2,1 milliards l'année précédente.

"Personne ne peut dire quelle sera l'ampleur des défis ni combien de temps ils dureront. Cependant, nous nous préparons au pire des scénarios", a déclaré le directeur financier Klaus Keysberg.

L'action Thyssenkrupp était quasiment stable près d'une heure après l'ouverture à la Bourse de Francfort, dont l'indice DAX gagnait 0,6% au même moment.

Selon les estimations de Refinitiv, le chiffre d'affaires de 2023 devrait baisser de 11% à 36,5 milliards d'euros. Thyssenkrupp a attribué cette contraction attendue à une normalisation des prix de l'acier et des matériaux et à une hausse des coûts énergétiques.

(Rédigé par Christoph Steitz ; version française Elena Smirnova)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour