Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : 1.500 emplois industriels supprimés de plus

ThyssenKrupp : 1.500 emplois industriels supprimés de plus

Marché : ThyssenKrupp: 1.500 emplois industriels supprimés de plusMarché : ThyssenKrupp: 1.500 emplois industriels supprimés de plus

FRANCFORT (Reuters) - ThyssenKrupp a annoncé jeudi qu'il supprimerait jusqu'à 1.500 emplois de plus dans la division Solutions industrielles, essentiellement en Allemagne, pour améliorer la compétitivité de cette dernière.

Le sidérurgiste avait déjà annoncé 500 suppressions de postes dans cette division qui conçoit des usines et construit des navires et emploie plus de 21.000 salariés.

Ces coupes, étalées sur trois ans, augmenteront le bénéfice d'exploitation de la division de 200 millions d'euros au plus par an, a ajouté ThyssenKrupp.

"Les possibilités ne manquent pas mais la pression de la concurrence est énorme", a dit Peter Feldhaus, le patron de la division en question. "Même si les commandes se sont bien redressées, notre structure reste trop lourde face aux commandes en carnet et à nos objectifs à moyen terme".

Outre des prix pétroliers bas qui n'incitent pas à investir dans de nouveaux équipements, la division pâtit aussi de commandes anciennes mais à faible marge et d'une médiocre demande dans le secteur de la chimie.

Le bénéfice d'exploitation de Solutions industrielles a fortement diminué à six millions d'euros au troisième trimestre, inférieur au consensus Reuters qui le donnait à 18 millions.

L'action ThyssenKrupp gagnait 1,5% en Bourse de Francfort vers 15h00 GMT, tandis que l'indice Dax 30 prenait 0,43%.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...