Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Third Point prend une nouvelle participation dans NXP

Marché : Third Point prend une nouvelle participation dans NXP

BOSTON (Reuters) - Third Point, le fonds spéculatif du financier Daniel Loeb, a réalisé une série de nouveaux investissements dans le secteur technologique au cours du deuxième trimestre, qui incluent l'achat de 10,7 millions d'actions de NXP Semiconductors, selon un document boursier publié vendredi.

Le fonds de 18 milliards de dollars (15,8 milliards d'euros) a indiqué que le fabricant de semi-conducteurs représentait désormais sa participation la plus importante après celle qu'il détient dans Baxter International.

Le document boursier montre également que Third Point a acquis 10 millions d'actions dans Paypal. Daniel Loeb estime que le spécialiste des paiements électroniques pourrait gagner un milliard de dollars de revenus annuels grâce à sa plate-forme Venmo.

Selon le document, Third Point avait déjà commencé à vendre un million d'actions Facebook, soit un quart de sa participation, au deuxième trimestre. Le fonds a annoncé le 1er août avoir vendu ses quatre millions d'actions dans le réseau social à la suite des résultats décevants publiés par le groupe au deuxième trimestre.

Third Point a également pris une nouvelle participation dans Visa au cours de cette période, en achetant 1,7 million d'actions.

Les documents trimestriels font état des investissements des entreprises à la fin du trimestre précédent.

(Svea Herbst-Bayliss; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +7.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat