Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Tesla ouvrira une usine près de Shanghaï

mardi 10 juillet 2018 à 14h28
Marché : Tesla doit ouvrir une usine non loin de Shanghaï

SHANGHAI (Reuters) - Les autorités de Shanghaï ont annoncé mardi que Tesla avait signé avec elles un protocole d'accord en vue d'ouvrir une usine dont la capacité de production annuelle sera de 500.000 voitures.

Le site d'information Knews, affilié au groupe public Shanghai Media Group, avait rapporté plus tôt que le constructeur américain de voitures électriques avait signé avec la municipalité de Shanghaï, l'administration chargée du développement de la ville nouvelle de Lingang, proche du port de Yangshan et où sera basée le nouveau site, et Lingang Group.

Selon les termes de ces accords, Tesla ouvrira indépendamment une usine intégrant recherche et développement, production et commercialisation, avait-il précisé.

Le fondateur et PDG du groupe américain, Elon Musk, a signé le document avec le maire de Shanghaï Ying Yong, selon le compte WeChat de la municipalité de Shanghaï.

Les négociations ont traîné en longueur pour Tesla, soucieux de renforcer sa position en Chine et de s'épargner de coûteux droits à l'importation.

Le magazine financier chinois Caijing, citant des sources proches du projet, écrit que l'emplacement exact de l'usine n'a pas encore été décidé et que la construction commencera au début de l'année prochaine.

Tesla a augmenté ses prix en Chine de plus de 70% ce week-end, par rapport à ceux qu'il pratique aux Etats-Unis, en réaction aux frictions commerciales entre Washington et Pékin.

L'action Tesla gagnait 2,7% à 327,1 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.

(Bureau de Pékin et Brenda Goh; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat