Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Tesco pourrait supprimer des milliers d'emplois, rapporte le Mail on Sunday

dimanche 27 janvier 2019 à 18h24
Marché : Tesco pourrait supprimer des milliers d'emplois, rapporte le Mail on Sunday

LONDRES (Reuters) - Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer des milliers d'emplois en fermant des rayons de boucherie à la découpe, de poissonnerie et de pâtisserie et en remplaçant les salariés concernés par des distributeurs, rapporte dimanche le Mail on Sunday en citant des sources sectorielles.

Jusqu'à 15.000 emplois pourraient être menacés par ces changements, qui devraient concerner la majorité des 732 plus grands magasins de Tesco, ajoute le Mail on Sunday, selon lequel les détails de ce plan devraient être dévoilés cette semaine.

Un porte-parole de Tesco a refusé de s'exprimer sur les éléments rapportés par le journal britannique. "Nous réfléchissons en permanence aux moyens d'exercer notre activité de manière plus simple et plus efficace", a-t-il dit. "Dès lors que nous apportons des changements à notre fonctionnement, nos collègues sont toujours les premiers informés."

Tesco va fermer certains rayons d'aliments frais et réduire les horaires d'ouverture pour d'autres, précise le Mail on Sunday.

Ces deux dernières années, le distributeur a déjà supprimé 1.200 emplois à son siège et 1.100 autres en fermant son centre de services après-vente à Cardiff.

Il doit réaliser des économies pour atteindre son objectif de marge sur l'exercice fiscal 2019-2020.

(Paul Sandle; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat