Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Taiyo et Carlisle les mieux placés pour les actifs Linde-Praxair

mercredi 20 juin 2018 à 10h43
Marché : Taiyo et Carlisle les mieux placés pour les actifs Linde-Praxair

par Harry Brumpton et Arno Schuetze

NEW YORK/FRANCFORT (Reuters) - Taiyo Nippon Sanso et le fonds de capital investissement Carlyle Group sont les mieux placés pour racheter les actifs que les groupes de gaz industriels Linde et Praxair doivent céder dans le cadre de leur fusion, ont déclaré des sources proches du dossier mercredi.

Les deux sociétés devraient bientôt poursuivre des négociations exclusives pour deux paquets d'actifs d'une valeur de l'ordre de huit milliards de dollars (sept milliards d'euros), Taiyo reprenant les actifs européens pour 4,4 milliards de dollars et Carlyle les actifs américains moyennant 3,3 milliards de dollars, ont ajouté les sources.

Linde et Carlyle se sont refusé à tout commentaire. Praxair et Taiyo n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Linde et Praxair espèrent finaliser leur mariage à 79 milliards de dollars (65 milliards d'euros) avant le 24 octobre, date butoir prévue par le droit boursier allemand, mais il leur faut encore obtenir le feu vert de la Commission européenne et des Etats-Unis.

L'exécutif européen s'est donné jusqu'au 9 août pour décider d'accorder ou non son feu vert à la fusion des deux groupes et la FTC (Federal Trade Commission), l'autorité de la concurrence américaine, ne s'est pas encore prononcée.

Les sources ont précisé que les deux opérations de cession ne sont pas définitives et peuvent encore capoter; les candidats non retenus peuvent encore améliorer leur proposition dans le cas où les discussions avec Taiyo et Carlisle n'aboutiraient pas, ont expliqué les sources, ajoutant que le prix n'était pas la seule question en suspens.

(Avec Greg Roumeliotis, Ludwig Burger et Taiga Uranaka; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat