Bourse > Actualités > Informations sociétés > STX : Rencontre des ministres italien et français des Finances le 11 septembre

STX : Rencontre des ministres italien et français des Finances le 11 septembre

Marché : STX: Rencontre des ministres italien et français des Finances le 11 septembreMarché : STX: Rencontre des ministres italien et français des Finances le 11 septembre

CERNOBBIO, Italie (Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé samedi qu'il rencontrerait son homologue italien le 11 septembre pour tenter de boucler un accord sur un contrôle conjoint des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

"Je serai à Rome le 11 septembre pour trouver un nouveau compromis avec le ministre Pier Carlo Padoan et le gouvernement italien", a-t-il dit à des journalistes en marge du forum européen Ambrosetti à Cernobbio (Italie).

"La coopération entre la France et Fincantieri reste la meilleure option pour Saint-Nazaire, donc nous devons régler quelques problèmes. Mais je suis convaincu que chacun peut faire un effort et que nous trouverons un compromis avant la fin de septembre", a-t-il ajouté.

La France et l'Italie se sont fixé pour objectif d'aboutir à une solution dans ce dossier avant le sommet franco-italien du 27 septembre.

Le gouvernement français a procédé fin juillet à la nationalisation des chantiers navals de Saint-Nazaire face au refus du groupe italien Fincantieri, qui avait acquis la majorité du capital auprès de l'ancien propriétaire sud-coréen du site, d'en partager le contrôle à parité avec des intérêts français.

(Silvia Aloisi; Sophie Louet pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...