Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : STMicro dans un cycle positif, pas un "supercycle", dit son directeur général

jeudi 16 novembre 2017 à 14h30
Marché : STMicro dans un cycle positif, pas un

BARCELONE (Reuters) - STMicroelectronics enregistre actuellement une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et voit des opportunités de croissance supplémentaires devant lui, a dit jeudi son directeur général, tout en prônant la prudence car les semi-conducteurs restent une industrie cyclique.

"Tous les indicateurs sont positifs" dans l'activité du groupe, a dit Carlo Bozzotti, président et CEO de STMicro lors de la conférence annuelle sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone.

"Franchement, nous avons devant nous des opportunités additionnelles pour croître davantage avec la visibilité dont nous disposons", a-t-il ajouté.

En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le fabricant de semi-conducteurs franco-italien renoue cette année avec une croissance de 17% environ de son chiffre d'affaires à 8,2 milliards de dollars, après plusieurs années de baisse de ses ventes.

"Il est certain que nous voyons l'opportunité de franchir un nouveau pas en avant. Toutefois, nous devons rester prudents et ne pas oublier que nous opérons dans un secteur qui a des cycles", a poursuivi Carlo Bozzotti. "Il ne faut pas rêver que nous soyons ici dans un supercycle."

(Eric Auchard, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat