Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : SoftBank s'assure 9 milliards de dollars de prêt bancaire pour Vision Fund

mercredi 17 octobre 2018 à 19h18
Marché : SoftBank s'assure 9 milliards de dollars de prêt bancaire pour Vision Fund

(Reuters) - SoftBank Group s'est assuré pour Vision Fund, le plus grand fonds d'investissement technologique du monde, un prêt de 9 milliards de dollars (7,8 milliards d'euros) de la part d'établissements bancaires, dont des organisateurs de la mise en Bourse (IPO) de sa filiale de téléphonie mobile, rapporte mercredi Bloomberg.

Les principaux organisateurs de l'IPO, parmi lesquels Nomura Holdings et Goldman Sachs, sont en train de finaliser les termes du prêt, écrit l'agence en citant des sources au fait du dossier.

Des parts dans environ cinq des avoirs du fonds d'investissement seront utilisées comme collatéral, ont ajouté les sources.

Reuters avait rapporté la semaine dernière que SoftBank avait choisi cinq banques d'investissement - Nomura, Goldman Sachs, Mizuho Financial, Deutsche Bank et la division SMBC Nikko Securities de Sumitomo Mitsui Financial Group - pour mener à bien l'introduction en Bourse de son pôle de téléphonie mobile.

Deutsche Bank s'est refusé à tout commentaire et Nomura n'était pas disponible.

SoftBank, Goldman Sachs et SMBC Nikko Securities n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de la part de Reuters.

La mise en Bourse de la filiale mobile de SoftBank pourrait permettre de lever 3.000 milliards de yens (plus de 23 milliards d'euros), ce qui en ferait la plus importante IPO de l'histoire de la Bourse de Tokyo.

(Aparajita Saxena à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat