Bourse > Actualités > Informations sociétés > SMCP : Isabelle Guichot nommée DG de Maje

SMCP : Isabelle Guichot nommée DG de Maje

Marché : SMCP: Isabelle Guichot nommée DG de MajeMarché : SMCP: Isabelle Guichot nommée DG de Maje

PARIS (Reuters) - Le groupe de prêt-à-porter SMCP a annoncé mardi la nomination d'Isabelle Guichot comme directrice générale de la marque Maje à compter du 18 septembre 2017, en remplacement de Sylvie Colin.

Isabelle Guichot était depuis 2007 PDG de Balenciaga, une marque de luxe du groupe Kering, après avoir rempli les mêmes fonctions chez Van Cleef & Arpels, Lancel et Sergio Rossi.

Depuis 2016, elle occupe également un poste d'administrateur indépendant du groupe Chargeurs S.A..

SMCP, dont l'actionnaire majoritaire est le conglomérat chinois Shandong Ruyi, envisage une introduction en Bourse à l'automne.

Selon des sources interrogées par Reuters en août dernier, Bank of America Merrill Lynch, JP Morgan Chase et KKR Capital Markets seront les co-coordinateurs de l'opération.

SMCP a pratiquement doublé son chiffre d'affaires en trois ans, pour atteindre 786 millions d'euros en 2016. Pour cet exercice, il a réalisé une croissance de 16,4% de ses ventes et de 22% de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel (Ebitda) de 130 millions d'euros.

(Jean-Michel Bélot, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...