Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Sky et Perform remportent la diffusion de la Serie A en Italie

Marché : Sky et Perform remportent la diffusion de la Serie A en Italie

Marché : Sky, Mediaset de nouveau en lice pour les droits de la Série AMarché : Sky, Mediaset de nouveau en lice pour les droits de la Série A

MILAN (Reuters) - Les groupes britanniques Sky et Perform ont remporté mercredi l'appel d'offre lancé pour la diffusion en Italie de la Serie A, l'élite du football transalpin, de 2018 à 2021, en contrepartie du versement de 973 millions d'euros annuels, a annoncé la Ligue de football italienne.

Faute d'avoir présenté une offre suffisante, l'italien Mediaset avait renoncé plus tôt à acquérir ces droits.

La Ligue italienne de football a lancé un nouvel appel d'offres sur les droits de retransmission des saisons 2018-2021 après avoir annulé le mois dernier leur attribution au groupe espagnol Mediapro, qui n'a pas présenté de garanties financières suffisantes.

Elle pourra recevoir 100 millions d'euros supplémentaires chaque année selon que Sky et Perform auront ou non réussi à faire progresser leurs abonnements et leurs recettes, a précisé son président Gaetano Micciche.

Mediapro, déjà détenteur des droits de la Liga espagnole, entendait revendre les droits italiens à d'autres diffuseurs mais la procédure d'attribution a été annulée par la justice, qui avait été saisie par la filiale italienne de Sky.

Mediapro n'a pas pris part aux enchères de mercredi qui portaient sur la diffusion de 400 matches.

Le groupe espagnol, financé par des intérêts chinois, a remporté fin mai l'essentiel des droits télévisés de la Ligue 1 en France pour la période 2020-2024.

Le processus d'attribution des droits de la Serie A dure depuis plus d'un an. La saison 2017-2018, qui vient de se terminer, était diffusée par Sky Italia et Premium, le bouquet payant de Mediaset.

Les enchères pour les trois prochaines saisons, organisées en plusieurs lots, se tiennent mercredi et le résultat devrait être connu avant la fin de la journée.

(Giancarlo Navach, Véronique Tison et Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...