Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Scor confiant pour ses objectifs de rentabilité et solvabilité

Marché : Scor confiant pour ses objectifs de rentabilité et solvabilité

Marché : Scor confiant pour ses objectifs de rentabilité et solvabilitéMarché : Scor confiant pour ses objectifs de rentabilité et solvabilité

PARIS (Reuters) - Scor a annoncé être confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs de rentabilité et de solvabilité de son plan stratégique "Vison in action", un an après son lancement.

Le réassureur, qui tient ce mercredi une journée consacrée aux investisseurs, rappelle dans un communiqué s'être fixé pour objectif un taux de rendement des capitaux propres (ROE) attractif, supérieur à 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle, et un ratio de solvabilité optimal, compris entre 185% et 220%.

Le groupe a également annoncé de nouvelles initiatives en matière de développement durable.

Concernant ses investissements, Scor réaffirme sa volonté de gérer le risque climatique. Le groupe annonce avoir cédé tout titre d'entreprises réalisant plus de 30% de son chiffre d'affaires avec du charbon (contre 50% auparavant).

Le groupe s'engage aussi à ne pas réaliser de nouveaux investissements dans ces entreprises à l'avenir, quels que soient les actifs (obligations, actions, prêts, immobilier).

Par ailleurs, pour encourager une souscription durable, Scor a mis en place une grille de notation pour aider les souscripteurs d'assurance et de réassurance facultative à évaluer les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance dans les secteurs d'activité sensibles.

En outre, le groupe ne proposera pas d'assurance ou de réassurance facultative qui encouragerait spécifiquement l'exploitation de nouvelles mines de charbon thermique ou de mines et d'usines d'exploitation de lignite.

"Les seules éventuelles exceptions à cette règle seraient que la couverture soit mise en place pour le bénéfice de la communauté locale ou des travailleurs concernés", précise-t-il toutefois.

(Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...