Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Saudi Aramco envisage un placement privé plutôt qu'une IPO-FT

Marché : Saudi Aramco envisage un placement privé plutôt qu'une IPO-FT

Marché : Saudi Aramco envisage un placement privé plutôt qu'une IPO, selon le Financial TimesMarché : Saudi Aramco envisage un placement privé plutôt qu'une IPO, selon le Financial Times

(Reuters) - Saudi Aramco envisage de renoncer à son projet d'une introduction en Bourse en faveur d'un placement privé auprès de fonds souverains et d'investisseurs institutionnels internationaux, rapporte vendredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.

Des discussions en vue d'un placement privé auprès de fonds souverains, y compris chinois, et d'autres investisseurs se sont accélérées au cours des dernières semaines, d'après le quotidien britannique.

Saudi Aramco n'a pu être joint dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le groupe envisage toujours d'entrer à la Bourse de Ryad, sur le Tadawul l'année prochaine, s'il poursuit son projet d'IPO, ajoute le journal.

Aucune décision finale n'a encore été prise et une cotation sur une Bourse étrangère pourrait encore avoir lieu l'année prochaine, précise-t-il.

"Une série d'options, pour l'introduction en Bourse de Saudi Aramco continue d'être attentivement étudiées. Aucune décision n'a été arrêtée et le processus d'IPO suit son cours", a déclaré un porte-parole de la compagnie.

En mars, des sources avaient rapporté à Reuters que le groupe pétrolier public avait formellement désigné JPMorgan Chase & Co, Morgan Stanley et HSBC pour superviser son introduction en Bourse.

JPMorgan et Morgan Stanley ont refusé de commenter ces informations.

Au début du mois, des responsables saoudiens, s'exprimant à Moscou, avaient indiqué que le projet d'IPO pour 2018 suivait son cours.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Marc Joanny et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...