Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Sainsbury's confirme ses perspectives annuelles malgré la baisse des bénéfices au premier semestre

jeudi 3 novembre 2022 à 10h09
Marché : Sainsbury's confirme ses perspectives annuelles malgré la baisse des bénéfices au premier s

LONDRES (Reuters) - La chaîne desupermarchés britannique Sainsbury's a maintenu jeudi ses perspectives annuelles, malgré une baisse de 8% de son bénéfice au cours du premier semestre, se disant bien placé pour la période clé de Noël.

Le groupe, qui détient une part de 14,7% du marché britannique de l'alimentation, prévoit toujours un bénéfice sous-jacent avant impôt pour l'année fiscale 2022-23 entre 630 et 690 millions de livres (730,9 à 800,5 millions d'euros), en baisse par rapport aux 730 millions de livres réalisés en 2021-22.

Les analystes tablaient sur une prévision moyenne de 637 millions de livres.

Malgré l'aggravation de la crise du coût de la vie, Sainsbury's a dit que la dynamique commerciale était restée forte au cours des premières semaines de son second semestre et que le groupe avait continué à gagner des parts de marché.

"Nous sommes bien placés pendant la période de pointe et au cours du prochain exercice financier pour aider les clients à gérer les pressions supplémentaires liées au coût de la vie", a-t-il déclaré.

"Nous sommes confiants dans notre position concurrentielle face aux défis macroéconomiques et à l'inflation des coûts d'exploitation."

Sainsbury's a annoncé un bénéfice sous-jacent avant impôt de 340 millions de livres sur 28 semaines au 17 septembre.

Les ventes du groupe à périmètre constant, hors carburant, ont augmenté de 3,7% au deuxième trimestre, après une baisse de 4,0% par rapport aux trois mois précédents.

(Reportage James Davey ; version française Diana Mandiá)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour