Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Ryanair ajoute la Turquie à ses destinations

jeudi 15 mars 2018 à 17h08
Marché : Ryanair ajoute la Turquie à ses destinations

par Graham Fahy

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a ajouté jeudi la Turquie à sa liste de destinations, un pays où le tourisme montre des signes de redressement.

Cet ajout permet aussi à la compagnie irlandaise à bas coûts de poursuivre ses efforts pour sortir de ses marchés traditionnels en Europe.

Ryanair, qui a lancé ce mois-ci des vols à partir de la Jordanie, exploitera à compter de juin deux nouvelles liaisons hebdomadaires au départ de Dublin et de Bratislava vers la station balnéaire de Dalaman, dans le sud-ouest de la Turquie.

Le secteur touristique turc, pénalisé par une vague d'attentats dans le pays et une tentative de coup d'Etat, a souffert ces dernières années d'une baisse de la demande et de la décision des voyagistes et des compagnies aériennes de développer leurs offres à destination de l'Espagne en raison des craintes en matière de sécurité.

Il en est résulté une intense concurrence qui a pesé sur les prix et explique en partie le dépôt de bilan des compagnies Air Berlin et Monarch l'an dernier.

TUI, premier voyagiste en Europe, a fait état le mois dernier d'un redressement des réservations estivales vers la Turquie, confirmant le constat également effectué par son concurrent Thomas Cook.

Les groupes hôteliers s'attendent à une reprise de l'activité touristique en Turquie cet été, avec notamment le retour dans le pays des Allemands et des Russes.

Le nombre de visiteurs étrangers en Turquie a augmenté de 28% à 32,4 millions en 2017 et devrait dépasser les 38 millions cette année.

Ryanair a transporté près de 130 millions de passagers l'année dernière, la grande majorité sur des liaisons au sein de l'Union européenne, mais aussi vers certains pays extérieurs comme Israël et le Maroc.

La compagnie irlandaise a par ailleurs annoncé jeudi son intention de proposer dans les prochaines semaines des contrats de travail directs à tous les pilotes en Allemagne sous contrat via une agence.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat