Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Ebitda en hausse de 9,3% sur 9 mois, objectifs confirmés

RWE : Ebitda en hausse de 9,3% sur 9 mois, objectifs confirmés

Marché : RWE: Ebitda en hausse de 9,3% sur 9 mois, objectifs confirmésMarché : RWE: Ebitda en hausse de 9,3% sur 9 mois, objectifs confirmés

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe énergétique allemand RWE a annoncé mardi une hausse de 9,3% de son excédent brut d'exploitation sur neuf mois, aidé par le retour au bénéfice de sa filiale de négoce.

Le résultat ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) est ressorti à 4,18 milliards d'euros, légèrement supérieur aux 4,13 milliards qu'attendaient en moyenne les analystes interrogés par Reuters.

Le bénéfice net ajusté du groupe a atteint 876 millions d'euros contre 227 millions sur la même période de 2016.

RWE a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2017, à savoir un Ebitda ajusté vers le haut d'une fourchette de 5,4-5,7 milliards d'euros et un bénéfice net vers le haut d'une fourchette de 1,0-1,3 milliard.

(Christoph Steitz, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...