Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : RT défend l'achat sur Twitter d'encarts destinés aux Etats-Unis

vendredi 29 septembre 2017 à 09h07
Marché : RT défend l'achat sur Twitter d'encarts destinés aux Etats-Unis

MOSCOU (Reuters) - L'achat de publicités sur le réseau social Twitter est une pratique commerciale habituelle indûment présentée comme faisant partie d'un plan visant à manipuler l'élection présidentielle américaine, a déclaré la rédactrice en chef du groupe de médias russes RT, rapporte vendredi l'agence de presse Ria.

Selon Twitter, RT, également connu sous le nom de Russia Today, a dépensé 274.100 dollars (233.000 euros) en messages sponsorisés destinés au marché américain.

Twitter, dont les dirigeants ont été entendus jeudi par des parlementaires américains, a annoncé la suspension d'environ 200 comptes liés à la Russie dans le cadre de ses investigations sur les tentatives présumées de manipulation du scrutin présidentiel de 2016.

"Twitter vient de révéler des informations incroyables au Congrès: nous avons dépensé de l'argent pour nos campagnes publicitaires. Comme le font les autres sociétés de médias ailleurs dans le monde", a réagi Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT.

"Nous allons aller encore plus loin et le reconnaître sincèrement: nous plaçons de la publicité dans les aéroports, les taxis, les panneaux d'affichage, sur internet, à la télévision ainsi qu'à la radio", a-t-elle ajouté.

"Nos publicités ont même été diffusées sur CNN."

(Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat