Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Richemont négocie la vente de Lancel à l'italien Piquadro

Marché : Richemont négocie la vente de Lancel à l'italien Piquadro

Marché : L'italien Piquadro négocie le rachat de Lancel à RichemontMarché : L'italien Piquadro négocie le rachat de Lancel à Richemont

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont est en négociations exclusives avec le fabricant italien de sacs et de cartables haut de gamme Piquadro en vue de lui céder sa marque de maroquinerie française Lancel, qui peine à dégager des profits.

Piquadro a dit s'attendre à finaliser cette acquisition au cours du premier semestre 2018 si ces négociations aboutissent. Richemont, surtout connu pour ses bijoux Cartier et ses montres IWC, a refusé de commenter cette annonce.

Le rachat de Lancel, engagé depuis plusieurs années dans une restructuration, permettrait au groupe italien de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie d'expansion engagée fin 2016 avec le rachat de la marque toscane The Bridge.

Sa division "Autres", qui comprend également les stylos Montblanc, la marque de vêtements Alfred Dunhill et les sacs Chloé, représente environ 17% du chiffre d'affaires du groupe et est à la peine depuis des années, Dunhill et Lancel ayant tout juste retrouvé la croissance de leurs ventes.

Jon Cox, l'analyste chez Kepler Cheuvreux, estime que l'activité pourrait arriver à l'équilibre aujourd'hui après les dernières tentatives de redressement, mais n'imagine pas un prix de vente pour la marque supérieur au chiffre d'affaires annuel.

Les analystes financiers estiment entre 130 et 150 millions d'euros le chiffre d'affaires annuel de Lancel.

Piquadro, basé à Bologne, compte 99 boutiques et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 76 millions d'euros.

L'action Piquadro prend 4,29% en Bourse de Milan, à 1,83 euros vers 14h30 GMT, alors que l'action Richemont est quasi-stable à Zurich, à 84,78 francs suisses.

(Silke Koltrowitz Silvia Recchimuzzi à Gdynia, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...