Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Richemont lance Baume, une marque de montres d'entrée de gamme

Marché : Richemont lance Baume, une marque de montres d'entrée de gamme

tradingsat

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont a lancé une nouvelle marque de montres baptisée Baume, dont il espère que les modèles, moins chers qu'à l'habitude, séduiront une clientèle jeune.

Les horlogers suisses ont vu récemment leurs ventes s'améliorer après un ralentissement prolongé, mais ils peinent à séduire une génération jeune et connectée, plus habituée à lire l'heure sur son smartphone que sur une montre.

Les modèles de cette nouvelle marque lancée mardi seront exclusivement vendus en ligne à un prix de départ de 560 dollars (475 euros) et ils tenteront de séduire les jeunes soucieux de la préservation de l'environnement en n'utilisant aucun matériau cher ou métal précieux. L'emballage sera exclusivement de papier ou de carton.

Le numéro deux mondial du luxe derrière LVMH possède des marques d'horlogerie prestigieuses comme IWC ou Jaeger-LeCoultre, dont les montres valent plusieurs milliers voire des dizaines de milliers de dollars et sont principalement vendues dans des boutiques traditionnelles.

(Silke Koltrowitz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...