Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Regain de spéculations sur Sandoz après le départ du DG

jeudi 14 mars 2019 à 10h54
Marché : Regain de spéculations sur Sandoz après le départ du DG

ZURICH (Reuters) - Le directeur général de Sandoz, la branche de médicaments génériques de Novartis, a décidé de quitter le groupe pharmaceutique suisse après la cession d'actifs par le groupe et le lancement d'un plan de restructuration qui alimentent les spéculations sur une éventuelle scission ou vente de cette activité.

En poste depuis 2014, Richard Francis sera remplacé à titre intérimaire par Francesco Balestrieri, directeur de Sandoz pour l'Europe.

Ce dernier va superviser ce que Vas Narasimhan appelle "un programme de transformation pluriannuel" destiné à recentrer Sandoz sur les biosimilaires et les génériques difficiles à produire comme l'insuline.

Francesco Balestrieri, entré chez Novartis il y a 25 ans, sera à la tête d'une division réalisant un chiffre d'affaires annuel de près de 10 milliards de dollars.

Sandoz a cédé l'an dernier un portefeuille de médicaments et de produits dermatologiques aux Etats-Unis au groupe indien Aurobindo et a lancé un processus de séparation de la division du reste du groupe. Cette procédure doit courir jusqu'en 2020 et préparer des discussions sur l'avenir de la division, a déclaré Vas Narasimhan.

(John Miller; Claude Chendjou pour le service français, édité édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat