Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Puma confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année

mercredi 26 octobre 2022 à 10h31
Marché : Puma confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année

BERLIN (Reuters) - Puma, le fabricant allemand de vêtements de sport, a annoncé mercredi une hausse de 12,6% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre et a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année, malgré l'incertitude sur le marché mondial.

Le groupe a fait état pour le troisième trimestre d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) à 258 millions d'euros et d'un chiffre d'affaires en hausse de 16,9%, à taux de change constant, à 2,35 milliards d'euros.

Malgré les impacts persistants des mesures de confinement liées au COVID-19 en Chine, Puma a enregistré une croissance de ses ventes dans la région Asie Pacifique pour la première fois cette année au troisième trimestre, a ajouté le groupe.

"L'amélioration de la disponibilité des produits grâce à une chaîne d'approvisionnement plus stable, des ventes supérieures aux prévisions et la poursuite de la dynamique de la marque Puma à l'échelle mondiale ont surcompensé tous les facteurs externes négatifs", a déclaré Bjorn Gulden, président du directoire de Puma.

"Nous nous attendons à une volatilité continue du marché au cours du quatrième trimestre, mais nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs pour l'ensemble de l'année ", a-t-il ajouté.

L'entreprise prévoit une croissance ajustée des ventes d'environ 15% et un Ebit compris entre 600 et 700 millions d'euros pour 2022.

(Reportage Alexander Huebner, rédigé par Miranda Murray, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour