Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PSA/FCA : Feu vert définitif au Brésil, pas d'examen approfondi

jeudi 10 décembre 2020 à 10h15
Marché : PSA/FCA-Feu vert définitif au Brésil, pas d'examen approfondi

PARIS (Reuters) - PSA et FCA se sont félicités jeudi de l'approbation définitive de leur projet de fusion au Brésil, l'autorité antitrust n'ayant pas donné suite à une demande d'examen approfondi.

"FCA et PSA prennent note de l'approbation de la fusion par le Conseil administratif brésilien de la défense économique (CADE), en ligne avec l'approbation sans réserve décidée en novembre par la Superintendance générale", ont dit les deux groupes dans une déclaration commune transmise à Reuters.

"FCA et PSA restent bien engagés pour confirmer la finalisation de la fusion d'ici le premier trimestre 2021", ont-ils ajouté.

Un conseiller judiciaire du CADE avait déposé une demande d'examen approfondi du projet de fusion devant donner naissance à Stellantis, le quatrième constructeur automobile mondial. Cette demande n'a pas été retenue lors de la session de mercredi du CADE.

Sur les 22 dossiers antitrust déposés par les deux groupes dans 21 pays et l'Union européenne, il reste encore six feux verts à obtenir pour que le mariage devienne réalité.

Selon des sources, celui de la Commission européenne est acquis et l'exécutif de l'Union devrait valider prochainement le projet..

(Gilles Guillaume, avec Giulio Piovaccari à Milan, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+321.00 % vs +16.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat