Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : PSA développe un mini-véhicule urbain hybride

Marché : PSA développe un mini-véhicule urbain hybride

Marché : PSA développe un mini-véhicule urbain hybrideMarché : PSA développe un mini-véhicule urbain hybride

PARIS (Reuters) - PSA a annoncé mercredi avoir développé un mini-véhicule urbain à motorisation hybride rechargeable dans le cadre du consortium européen "EU-Live" dont il porte le nom.

Ce véhicule est équipé d'un moteur essence Peugeot Scooters, désormais contrôlé à 51% par le groupe indien Mahindra, et de deux moteurs électriques logés dans deux roues arrières proches l'une de l'autre, donnant à l'ensemble la silhouette d'un scooter trois roues carrossé.

"Avec (ce) nouvel objet de mobilité qui se positionne entre le monde des 2 roues et celui des 4 roues (...) le groupe PSA élargit (...) son domaine de conception au-delà du domaine automobile en pilotant l'étude et la réalisation du démonstrateur actuel", a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué, sans préciser une date éventuelle pour sa commercialisation.

Grâce à ses moteurs électriques développés par Elaphe et Brembo et sa batterie électrique 48 volts signée Samsung, l'EU-Live peut rouler en ville en mode purement électrique, et sur route et autoroute avec un permis voiture.

Sur le principe du quadricycle électrique Twizy de Renault ou du scooter C1 de BMW, il permet de se passer de casque grâce à un habitable et à des ceintures de sécurité.

Le consortium européen "EU-Live" (Efficient Urban LIght VEhicle" rassemble 12 partenaires de six pays, parmi lesquels PSA est le seul constructeur automobile. Son projet d'objet de mobilité urbaine est soutenu par la Commission Européenne, qui lui a alloué un budget de 6,7 millions d'euros.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...